Sorcellerie et étude de la magie

Sorcellerie et forces naturelles: Section reservée à la sorcellerie et l'étude de la magie naturelle. Visiter la section

Démonologie et angéologie

Mystères et démonologie: Etude des démons et enquêtes écrites sur les fantômes, le paranormal et les apparitions Visiter la section

TV d'horreur et du mystique

T.V Fantastique: Films, séries et documentaires dans le domaine de l'horreur, du mystères et de l'ésotérisme Visiter la section

webmaster Alliance Occulte, réseau du mystique, du mystère et de l'étrange

Le blog du staff: Annonces, coups de griffes et coups de cœurs de façon général au travers de la toile Visiter le blog

Dossier : Les cathares, terre et peuple ésotérique

Dossier : Les cathares, terre et peuple ésotérique

Message par Positivum Orationis le Sam 19 Jan - 16:10

Dossier Cathares : Accueil
Crédit photo : Benh LIEU SONG.
Croix de toulouse tracée sur le sol de la place du capitole de Toulouse,
avec sur les sommets de la croix les 12 signes astrologiques
Titre complet : Les cathares, terre et peuple ésotérique
MSS : ©️️ P.Alexandra pour Alliance occulte - 19/09/2018 - 19/01/2019
Fonction de partage disponible au dessus de la bannière, merci à tous

Je vais vous répertorier ici, comme à mon habitude, les articles concernant le pays Cathare, terre de l'ésotérisme. Les mots se multipliant suite à mes recherches, et trouvant encore de l'information, je me dis qu'il sera plus simple pour vous d'accéder à ce qui vous intéresse. Cependant, d'autres viendront dans l'avenir. Afin de diversifier les diffusions, j'ai préféré interrompre mes écritures à ce propos non sans regrets. Les terres Cathares sont épatantes de légendes, d'histoires et de véritables
apparitions sous témoins. Que vous soyez sorcier, sorcière, chasseur en paranormal, Païen ou Wiccan, il y en a pour tout le monde tellement l’Occitanie est marqué par l'ésotérisme. Je suis persuadée de ne pas en avoir fait le tour et j'y reviendrais au travers de ce dossier qui exige une suite. Je vous mets ci-joint, après la liste des chapitres, certaines de mes conclusions. Bonne lecture...

L'Ariège, terre de spiritualité et de secrets bien gardés
 Les liens entre les grottes du pays et les Cathares
 Les rapports et légendes entre l'ours et l'Ariégeois
 Les secrets ésotériques de Rennes-le-château
 Bugarach et Montréal-de-Sos, donjon des vérités et ésotérisme
 Templiers et abbayes Cathares : Le bagages occultes
 Massacre Cathare par les nazi, pour leurs secrets occultes
 L'eau du sol Cathare, trésor de rituels païens
 Trobar clus, apparitions de la vierge et porte de l'enfer
 Bûcher et sorcellerie, l'importance de Montségur
 Fantôme de Blanche de Bourbon et lois anti-sorcellerie

Mes conclusions personnelles :

Comme vous avez pu le lire, l'Occitanie est une région riche d'un énorme patrimoine historique, datant de la préhistoire, qui est constitué de l'Aude et de l'Ariège. Si nous abordons souvent le sujet des sorcières qui ont été brûlé dans des bûchés, il est désormais bon de noter que les cathares ont été celles et ceux qui les ont précédé. On comprend donc grâce à ce dossier, que c'est un peuple très porté sur l'ésotérisme. Le dieu Cornu, lui-même, prié par bon nombre de pratiquants occultes, y trouvera ses origines. Les richesses de ce peuple ont été pillés, dérobées, et parfois même détruites. Quelques-uns s'y risquent encore aujourd'hui. Ce sont donc des terres qui regorgent de vestiges qu'ils ont tentés de sauver, parfois au péril de leur vie. Ceci explique peut-être la raison pour laquelle tant de personnes viennent encore visiter les sols Cathares dans le but d'y trouver des trésors financiers pour les plus intéressés ou des trésors de magie pour les autres, quelque soi la forme de magie. Que ce soi le diable ou la vierge telle que stipulé dans certains chapitre de ce dossier, entre les portes de l'enfer et les apparitions divines, il y a de quoi faire.

Beaucoup de cultes trouvent leur origine dans les pays Cathares dans lesquels on déterre également, encore aujourd'hui, des parchemins et des bribes des bûchés qui ont servi aux massacres de nos ancêtres. J'ai été révulsées de découvrir cet acharnement à l'égarent de nos semblables, ce génocide, qui s'est poursuivi avec l'inquisition. La nature s'est toutefois chargé, parfois, de reprendre ses droits. Marqués par les inondations, en certains endroits des trésors seront ensevelis sous l'eau qui aura emmené bon nombre de meurtriers avec elle. Que les innocents reposent en paix.

L'intégralité du sol Occitan n'a pas été entièrement mise à nu. Certaines grottes sont difficiles d'accès et nous ne savons pas ce que nous pourrions, aujourd'hui, y trouver. À Saint-Girons, il y a peu, des vestiges ont encore été déterrés dans une cave par un docteur, dans sa maison. Un autre chanceux, un terrassier, a fait remonter quelque chose de très ancien avec sa pioche. On a parfois le sentiment que les secrets habitent encore ces terres. Lorsque j'ai compris tout ce qu'il y avait encore à explorer, j'ai pris la décision de compléter ce dossier autrement afin de ne rien rater. Je vous promets de belles informations ésotériques en perspective. Ouvrez l’œil si vous êtes intéressé, ce chapitre s'agrandira encore pour rendre hommage à la magie Occitane qui mérite d'être remise en avant sur alliance occulte pour lui redonner toutes la valeur qu'elle mérite.

©️ P.Alexandra pour Alliance occulte - 19/09/2018 - 19/01/2019.
Toutes reproductions est interdite sans l'accord de l'auteur.
Consultez les mentions légales du site, merci.
N'hésitez pas à faire une demande d'information ou d'article 
grâce à la fonction contact sous la bannière
Positivum Orationis
Positivum Orationis
Fondatrice et rédactrice
Fondatrice et rédactrice

Féminin Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas